Avoir mal à la tête et ne pas avoir de calmant pour soulager la douleur peut parfois être une situation très difficile. Si vous ressentez un mal de tête et que vous ne savez pas quoi faire, vous pouvez le traiter et vous en débarrasser éventuellement grâce à l’acupression. Comment cela fonctionne ? Voici quelques techniques qui vous aideront à vous débarrasser du mal de tête rapidement et efficacement.

L’acupression est un type d’automassage issu de la médecine chinoise et son efficacité a même été confirmée par des scientifiques. C’est en quelque sorte une acupuncture (sans utilisation des aiguilles) et une réflexothérapie, mais vous n’avez pas besoin de connaissances médicales particulières pour la faire.

Comment masser les points d’acupression ?

Vous devrez d’abord être dans une position confortable et relaxante. Ce massage ne prend pas beaucoup de temps, il prend entre 30 secondes à une minute en moyenne.

Vous devez masser un point précis avec des pressions légères ou des mouvements circulaires. Le mal de tête disparaîtra pendant le massage ou 5 à 10 minutes après.