Nous sommes quotidiennement exposés aux toxines car elles font partie de l’alimentation, de l’air, et de l’environnement. De plus, des radicaux libres toxiques peuvent se former dans le corps à cause du stress, de perturbations émotionnelles, d’anxiété et d’émotions négatives. Raison pour laquelle le corps nécessite de temps en temps une détoxification en profondeur.

La détoxification du corps

Presque toutes les maladies proviennent d’une accumulation de toxines dans le corps. Parmi elles, la fatigue chronique, la fibromyalgie, les maladies auto-immunes, les migraines, le vieillissement prématuré, les problèmes de digestion, les problèmes de peau, les maux de tête et les allergies alimentaires. Ces pathologies se développent à cause de l’apparition du stress oxydatif, c’est-à-dire l’agression et la transformation des cellules ; elle-même causée par un déséquilibre dans l’organisme entre les molécules antioxydants et pro-oxydants. Ces dernières déclenchent le stress oxydatif en augmentant la production de radicaux libres et ce cercle vicieux est consolidé par la présence excessive de toxines et déchets dans le corps.

Par conséquent, la désintoxication est cruciale car elle prévient la maladie. Les principaux organes à désintoxiquer sont le foie, l’intestin grêle, les reins et le côlon. D’ailleurs, vous devez d’abord nettoyer votre côlon et vos reins car ils sont responsables du transport des déchets toxiques hors du corps.