Le bicarbonate de soude est un produit naturel et ses propriétés sont aussi nombreuses qu’étonnantes. Peu cher, non toxique et facile à utiliser, le bicarbonate de soude est un produit plurivalent. Pour nettoyer votre intérieur, soulager vos brûlures d’estomac, blanchir vos dents, ou remplacer votre déodorant, c’est un élément indispensable que vous devriez toujours avoir à portée de main. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment l’utiliser pour fabriquer un shampoing maison, qui fera des miracles pour vos cheveux !

Saviez-vous que les shampoings que vous achetez en magasin -et qui vous coûtent généralement les yeux de la tête- sont en fait très nocifs pour la santé de vos cheveux. Quel que soit la marque que vous utilisez (même la plus prestigieuse), il suffit de retourner votre flacon et de prêter un peu plus attention aux composants pour découvrir des noms incompressibles à résonnance quelque peu barbare. Sodium, Laureth sulfate de Sodium, Diethonolamine, Parfum, Parabens…Votre shampoing contient plus de 4000 produits chimiques différents. A force d’application, ces substances peuvent assécher vos cheveux, les fragiliser, et dans certains cas, nuire à votre santé.

Les consciences s’éveillant de plus en plus à ce sujet, la tendance « No-poo » est donc apparue en 2015. C’est un concept venu tout droit des Etats-Unis qui désigne littéralement « Sans shampoing ».